Charte de la communauté

Revanou
Administrateur du site
Administrateur du site

Charte de la communauté

Messagepar Revanou » 11 août 2016, 16:54

Qu’est-ce qu’une communauté ?

Nous entendons par le terme de communauté, un ensemble de personnes partageant une philosophie ou exprimant une volonté commune de vivre ensemble, des moments d’échange et de partage autour d’une ou plusieurs passions communes.

PRÉAMBULE

La communauté GinGer’s propose un concept original de multigaming dont l’objectif est de rassembler des passionnés de jeux-vidéos souhaitant vivre une expérience de jeu à plusieurs.
Elle est gérée par une équipe d'administrateurs bénévoles et passionnés de jeux vidéos, qui consacre une partie de son temps à la mise en place d'animations, d'outils et de solutions permettant de réaliser cet objectif.

Nous considérons que des notions, telles que le « partage », « l’échange », et le « respect mutuel », sont primordiales dans la perception d’une communauté au sens large.

Ainsi, c’est dans cet esprit que la Charte de la Communauté GinGer’s a été élaborée.

Aucune charte ne saurait être suffisamment exhaustive pour énumérer toutes les situations litigieuses sortant du cadre de celle-ci : beaucoup de choses non écrites relevant du bon sens.

Nous considérons cependant que pour vivre pleinement l’expérience offerte par la communauté GinGer’s, il est important d’adhérer ENTIEREMENT à des règles communes à tous les membres et établies par ses fondateurs.

I. LE RESPECT

:arrow: Je m’engage à respecter mon prochain. Je reste courtois et poli avec les autres membres de la communauté et j’adopte un comportement adapté au dialogue lors d’un conflit.

The GinGer's a écrit :Rien ne vous empêche de profiter de votre de jeu, tout en détente ou tout en vous esclaffant à plusieurs. Cependant, aucun comportement, blessant directement ou indirectement un membre ou un groupe de plusieurs membres de la communauté ne sera toléré.

II. LE PARTAGE

:arrow: Je m’engage à partager de bons moments dans la mesure du possible et à accepter les différentes perceptions ou manières de jouer, des autres membres de la communauté.

The GinGer's a écrit :Le côté élitiste de certains jeux peut pousser certaines personnes à exiger un certain niveau de maitrise qui parfois peut s’avérer incompatible avec la notion de plaisir et de partage. Vous devez vous assurez du consentement mutuel des personnes qui vous entourent avant de proposer un challenge qui doit se réaliser dans des conditions de respect mutuel.

III. LA PRESENCE

:arrow: Je m’engage à visiter régulièrement le site, forum et raidplanner afin de m’assurer des dernières nouvelles et prochains évènements mis en place par la communauté.

The GinGer's a écrit :Certaine communauté exige une présence régulière qui peut s’avérer pesante avec le temps. La communauté GinGer’s ne prétend en aucun cas à une telle exigence. Cependant, nous ne saurions être tenus pour responsables, et n’accepterons aucunes critiques suggérant le fait que vous ne pouvez jamais participer aux évènements alors que vous ne vous connectez ou ne vous inscrivez jamais pour en prendre connaissance, par exemple.

IV. LES SERVICES DE LA COMMUNAUTE GINGER’S

:arrow: Je m’engage à utiliser et à respecter les règlements des outils mis à ma disposition.

The GinGer's a écrit :Le site internet, le forum, le serveur vocal Teamspeak ainsi que le Raidplanner sont des outils gratuits mis à votre disposition. Il convient de respecter leur règlement respectif.

V. QUE FAIRE EN CAS DE CONFLIT AVEC UN AUTRE MEMBRE ?

:arrow: Je m'engage à faire appel à un administrateur (reconnaissable par son statut de ROUX-LIBRE sur le serveur vocal) ou à un membre VIP (statut ROUX-BLARD) lorsque je rencontre une certaine difficulté à résoudre un conflit avec un autre membre de la communauté.

The GinGer's a écrit :Les administrateurs et les membres VIP de la communauté sont à votre écoute : dans la mesure où nous souhaitons que chacun puisse jouir, au sein de la communauté d'une expérience optimale, nous accordons à nos membres une certaine forme de médiation afin de résoudre les problèmes inhérents à la vie en communauté.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de faire évoluer cette charte, dans son intégralité, à n’importe quel moment, selon le besoin ou l’évolution de la communauté. Chaque modification fera l’objet d’une mise à jour systématiquement communiquée à l’ensemble de la communauté.

Si l’utilisateur final n’adhère plus au concept de la communauté GinGer’s, pour des raisons qui lui sont propres, il devra EXPRIMER à un administrateur par messagerie privée sur le forum, sa volonté de supprimer son compte utilisateur dans son intégralité.

Le degré de participation ou de contribution d’un membre, qu’il soit personnel, temporel ou financier, ou qu’il prenne encore une toute autre forme, n’assure en aucun cas, un statut privilégié le désengageant du respect fondamental et obligatoire de cette charte.
Ce même degré de participation ou de contribution n'oblige en aucun cas, l'attribution par un administrateur d'une quelconque fonction, responsabilité ou passe-droit sur le site, le forum, le serveur vocal et le raidplanner.

Les membres de la communauté, ainsi que ses fondateurs ne sont pas soumis à une quelconque obligation leur imposant un remboursement sous quelque forme que ce soit : la communauté n'a pas vocation à jouer le rôle d'une institution financière.

Nous nous réservons donc le droit ENTIER de sanctionner un membre de la communauté si l’une de ces règles n’est pas respectées et de choisir LIBREMENT la sanction que nous jugeons adaptée selon la situation.

Listes des sanctions :
    - Retrait de fonctions/rôles/groupes forum/missions/statut attribués par un administrateur,
    - Restrictions de droit sur le site, forum, serveur teamspeak, raidplanner.
    - Avertissement oral ou écrit
    - Bannissement au bout de 3 avertissements
    - Bannissement temporaire
    - Bannissement immédiat

Cette charte est considérée comme lue et approuvée dès lors que vous finalisez votre inscription au sein de la communauté GinGer’s.

Image
Image

Rejoignez notre communauté multigaming thegingers.fr

Retourner vers « REGLEMENT ET CHARTE »